Forum Rimworld Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mtlbss Colonie

3 participants

Aller en bas

Mtlbss Colonie Empty Mtlbss Colonie

Message par mtlbss Dim 14 Fév - 12:22

Yo, j'avais commencer a faire des screen pour présenter ma colonie, cependant j'ai un peu bugger pendant la partie et oublier de continuer les screen du coup, j'ai bien quelques images, mais rien de complet....Cependant je vais quand même commencer a présenter ma colonie...ou plutôt ma façons de jouer a rimworld....(personnel, subjective, et adapté a moi affraid )


Donc en premier il faut générer un monde....(toujours régénérer le monde quand on change des mods)

générer un monde:

Après avoir joué sur des carte géante, j'ai revu mes réglage a la baisse, cependant ce screen date de ce moment donc sur ce monde je regarde si tout me vas, et si je peu trouver un spot qui me plaisent....Il y a déjà les emplacement des autres colonies, j'essaie de ne pas être trop proche, car si ce sont pas des amis, ils risquent de débarquer a la maison un peu trop souvent...

carte du monde:

Je choisie ensuite la conteuse d'histoire...Comme j'aime pas trop que ce soit difficile je choisie la plus gentil et en jeu libre....(c'est le mieux pour découvrir le jeu....a mon avis)

le conteur d'histoire:

Ensuite bah faut choisir le monde que l'ont a auparavant créer afin de se trouver un petit coin sympa pour démarrer...

sectionner un monde:

Je cherche donc l'endroit le plus adapté au démarrage de ma colonie, notamment un coin plutôt au sud afin de profiter de l'agriculture toute l'année, plutôt en hauteur afin d'avoir une température moyenne la plus basse, un biome tempéré et montagneux pour ne pas avoir de température excessive lors de canicule ou de vague de froid et de profiter de la roche pour construire en troglodyte... sans oublier de bien vérifier le voisinage...

Weskejmemetou?:

Maintenant il s'agit de préparer notre fine équipe.... afin que ce soit ultra cool, je me suis préparer une super équipe, de dix astronautes bionique sur-entrainé, qui se sont crashé avec un appareil de commerce chargé a raz bord...
(après avoir sauvegardé et rechargé plusieurs fois les personnages avec "prepar carrefully" j'ai constaté un bug qui fait augmenter les stats a chaque fois....maintenant mes stats sont toutes proche de 100/20....le BUGG....lol)

préparation de la TEAM:

Je désactive les points afin de mettre un max de matos dans mes valises, je vous passe les screens de l’équipement car je l'ai pas mal changé encore dernièrement, cependant j'embarque un peu de tout afin de pouvoir me développer sans être bloqué, utiles pour découvrir les mods....J'embarque aussi une douzaine d'alphamuffalo et un couple de boomalop, 10 penta beam laser et autant d’armure et de casque ... pourquoi ce priver c'est gratuit.... tongue

Nous y voila, le vaisseau s'est crashé sur une planète, par chance une partie de l’équipage et de la cargaison a survécu, un rapide coup d’œil confirme que l'endroit est adéquate pour démarrer une colonie.(il faut des roches le long d'un bord minimum afin de protéger une direction)

Le crash:

En ce rapprochant on constate que sur cette partie, j'avais embarqué des néléphants....Donc a ce moment de la partie je met sur pause....(5 seconde de jeu...lol) Je double clique sur les fusils les armures et les casque afin de les autoriser, je créer  une zone de stockage proche de la ou je suis déjà et je la configure pour tout recevoir sauf les corps pourri et les cadavre d'humains, je configure le "work" et le "restrictions", à savoir dans "work" je met tout sur 4 et j'ajuste suivant ce que je doit faire en priorité tout au long de la partie, les nouvelle recrue elles, seront affecté au nettoyage, transport, réparation, rien de plus....Pour le "restrictions", le les mets a travailler 12h et le reste ce qu'il veulent, les nouvelle recrues elles, bah je laisse 8 heure de sommeil et ce qu'elles veulent...

Je sélectionne ensuite chaque colons un par un, afin de leur donner leurs armes....J'autorise ensuite une pile de bois, une pile de barre d'acier et une pile de "spare parts" et je construit une scie a bois, je forme aussi une escouade, je creer une zone de cultur assez vaste que je configure en "Haygrass" avant je laissais la culture sur patate, cependant avec le mod "seed" activé les graines sont compté du coup je m'en occupe plus tard...(j'en ai profiter pour tracer les contour généraux de ma base, notamment l'emplacement des chambres et l’emplacement de la chambre froide), j’enlève enfin la pause...

zoom:
escouade:
plan:
au champ:

Dés que ma scie est construite je la configure pour me produire jusqu’à 250 planches et les déposer au sol, je part ensuite avec un colons afin de dézinguer les bestioles de la map...Je zigouille tout les carnivore, afin de permettre aux herbivores de se reproduire tranquillement, j’apprivoise les muffalos, les alpacas et les rataboums, pour la production de laine de lait et de biodiesel...

J' entreprend dés que mon stock de planches me le permet, la construction des premiers murs et piliers de soutènement...

maçonnerie:

Il est temps de dépecer tout ces cadavres qui encombre l'unique pièce, je construit donc un billot et un grill, je configure le billot sur dépecer en boucle et poser au sol, et sur le grill cuisiner "Jerky" en boucle et déposer au sol....
En général a ce stade du jeu je peu préparer entre 200 et 500 jerky qui se conservent une trentaine de jours, autant dire que je peu penser a autre chose qu'a la bouffe....

Je me met donc a creuser des galeries pour m'agrandir, construire des chambres individuel avec des lits en cuir de ce qu'il y a...
Je construit un établie pour tailler les pierres configurer pour :1000 pierres, 250 sables, 250 graviers, 250 béton armé, le tout déposer sur le sol, je construit le smelting furnace (fonderie) et je le configure pour 250 charbons, 250 steel bars (barre d'acier) et 250 copper bars(cuivre), plus tard j'ajoute 250 tableware en clay (vaisselle pour la bouffe en argile) et enfin je construit l'assembling workbench (établie d'assemblage) configuré pour 250 "spare parts", "wires", "mechanisme" le tout déposé au sol...

A ce moment du jeu, les base minimal sont posé et je peu enfin construire un banc de recherche et les commencer...
Mes objectif sont "bulk meal" (une cuisinière pour faire 4 plat en une préparation), le "vat organ" afin de récupérer la biomatter des cadavres et de créer de nouveau organe pour soigner les infirmes, l’éolienne High-tech car elle prend beaucoup moins de place, le recyclage des fringue, afin de récupérer la matière sur les vêtements horrible a bon......ensuite je recherche un peu tout sans vraiment suivre, je ne connais pas assez les mods pour bien rechercher...

Comme je l'ai expliqué au début du post, j'ai commencé a screener sur une partie, mais je continu la présentation avec ma dernière colonie....
mtlbss
mtlbss
Petit colon
Petit colon

Messages : 38
Points : 50
Assistance : 10
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mtlbss Colonie Empty Re: Mtlbss Colonie

Message par mtlbss Dim 14 Fév - 14:34

Donc après avoir suivi le même procédé d’installation, j'ai pu progresser dans mes recherche, repousser quelque raid, capturer quelques prisonniers, traverser une pluie toxique, une vague de froid et m'établir confortablement dans cette région....

vue global:

J'y ai quand même laisse des plumes....enfin plutôt une jambe....

l'éclopé:

Ma chambre froide est pleine de cadavre, mais j'ai stoppé le dépeçage pour quelque temps....Mes bancs de recherche sont dedans, car dés que les recherches sont fini, je les démonte...

ça caille:

Mon atelier de couture, de recyclage, de réparation et ma réserve de graine.....

la couture:
(au début je ne coud pas tout les tissus, mais dés que je produirais des vêtement bon je débloquerais cette contrainte...)
contrainte:

Le frigo et la salle a manger, bien au centre afin de limiter les déplacements....

a table!!:

L'atelier métaux, pierres, bois, mécanisme et électronique en tout genre....(j'essaie de configurer des zone de stockage proche et ordonnés)

iron maiden:

L’énergie!!!!!!!!

Zzzzzzzzttttt!!!!!:

Le plastic.....Le pétrole....la chimie....les trucs qui puent quoi....

ça chmoutte!!!:

Champs vache et uranium....(l'uranium, ça craint, faut bien le foutre a l’écart sinon, c'est Tchernobyl a la maison....)

Meuhh!!:

Voila pour ce qui est de ma façons de jouer Rimworld, avec le temps et la compréhension des différent mods, je serais amener a modifier ma méthode, cependant comme je l'ai dit au début moi j'aime quand c'est fastoche!! geek

Un dernier tit screen pour les mods qui tournent sur cette partie......

mods:

J'ai essayé dans ce post de survoler toute mes connaissances et expériences du jeu, j'ai sans doute oublié plein de truc, certaines chose que j'ai écrit sont peu être des grosses bêtises aussi, cependant je suis disponible pour des questions ou des remarques.......

Bon jeu a tous et merci de m'avoir lu....

(désolé pour les nombreuses fautes orthographique)


Dernière édition par mtlbss le Dim 14 Fév - 15:30, édité 11 fois
mtlbss
mtlbss
Petit colon
Petit colon

Messages : 38
Points : 50
Assistance : 10
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mtlbss Colonie Empty Re: Mtlbss Colonie

Message par Ziner210 Dim 14 Fév - 14:41

Waw.. x)
J'attends la suite de ta colonie Smile

Ziner210
Petit colon
Petit colon

Messages : 34
Points : 40
Assistance : 2
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mtlbss Colonie Empty Re: Mtlbss Colonie

Message par mtlbss Dim 14 Fév - 14:52

Héhé, désolé mais je suis obligé de faire mon post en édit, j'ai plein de perte de connections, quand j'aurais terminé l’édit je préviendrais.... clown
mtlbss
mtlbss
Petit colon
Petit colon

Messages : 38
Points : 50
Assistance : 10
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mtlbss Colonie Empty Re: Mtlbss Colonie

Message par Ziner210 Dim 14 Fév - 15:23

D'acc
Et tu pourrais nous dire quels mods tu utilises s'il te plait ? Very Happy

Ziner210
Petit colon
Petit colon

Messages : 34
Points : 40
Assistance : 2
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mtlbss Colonie Empty Re: Mtlbss Colonie

Message par mtlbss Dim 14 Fév - 15:27

ça y est edit terminé, et mods en fin de post....^^

Je compresse tout et l'upload pour votre bon plaisir..... Arrow

prés vers 15h45

Voila le lien pour le pack de mod....

http://paf.im/OBAeT
mtlbss
mtlbss
Petit colon
Petit colon

Messages : 38
Points : 50
Assistance : 10
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mtlbss Colonie Empty Re: Mtlbss Colonie

Message par sofiene Dim 14 Fév - 19:57

super ...des photos please

sofiene
Nouveau colon
Nouveau colon

Messages : 19
Points : 26
Assistance : 3
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mtlbss Colonie Empty Re: Mtlbss Colonie

Message par mtlbss Dim 14 Fév - 20:00

loool, les photos sont déjà la, clique sur les titres en blanc pour les voir....^^
mtlbss
mtlbss
Petit colon
Petit colon

Messages : 38
Points : 50
Assistance : 10
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mtlbss Colonie Empty Re: Mtlbss Colonie

Message par sofiene Dim 14 Fév - 20:14

en effet lol , tu arrive a faire fonctionné tous ces modes en meme temps ? notamment enhanced et edb interface

sofiene
Nouveau colon
Nouveau colon

Messages : 19
Points : 26
Assistance : 3
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mtlbss Colonie Empty Re: Mtlbss Colonie

Message par mtlbss Dim 14 Fév - 21:33

Ouais, j'ai fait pas mal de test notamment pour l'ordre, cependant il est fort probable que certain ne soient pas actif, mais il ne génère pas de message d'erreur....En plus le pack contient un "SK core", qui est la pour harmoniser tout les mods entre eux...
Au bout d'un moment le jeu lag assez bizarrement, mais je suis en train de trouver qui me fout le dawa, je me referais un pack de mod épuré tantôt....^^
mtlbss
mtlbss
Petit colon
Petit colon

Messages : 38
Points : 50
Assistance : 10
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mtlbss Colonie Empty Re: Mtlbss Colonie

Message par Ziner210 Lun 15 Fév - 19:02

En tout cas, bravo et belle colonie Wink

Ziner210
Petit colon
Petit colon

Messages : 34
Points : 40
Assistance : 2
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mtlbss Colonie Empty Re: Mtlbss Colonie

Message par mtlbss Lun 15 Fév - 19:48

Merci, j'ai déjà commencé une nouvelle colonie, pour voir si j'ai debugger le lag intempestif qui me gênais....pour l’instant ça a l'aire nickel....des p' tits screens dés que je suis sûr d'avoir debugg...
mtlbss
mtlbss
Petit colon
Petit colon

Messages : 38
Points : 50
Assistance : 10
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mtlbss Colonie Empty Re: Mtlbss Colonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum